ARCHIVES
Nouvelle campagne d'affichage des Vignerons Indépendants
La nouvelle campagne d’affichage a été lancée le 19 décembre. Le logo s’affichera dans toute la France jusqu’au et 26 décembre 2018!
8.000 panneaux ont été sélectionnés sur toute France, ce qui représente 254 millions de contacts sur les 25/49 ans. Selon les endroits sélectionnés on pourra retrouver différents formats de panneau : 4X3 / 8m²/ 2m² ainsi que des formats digitaux dynamiques.
Nous avons choisi de placer le logo au cœur du message, pour qu’il soit votre référence. L'idée était de privilégier l’impact et la mémorisation avec un message simple et direct.
Les vins des vignerons indépendants sont uniques et offre aux consommateurs une incroyable diversité. Cette philosophie qui nous caractérise est totalement à l’opposé des vins standardisés choisi par d'autres.
#vigneronindependant #nonalastandardisation
MOBILISATION SUITE A LA CAMPAGNE ANTI-ALCOOL
SEPTEMBRE 2017
Objet : A diffuser largement : Interpellez directement le Président de la République à propos de la dernière campagne anti-vin des autorités de santé
Bonjour,
Un visuel de la dernière campagne des autorités de santé dénigre directement le vin, ceux qui le font et ceux qui en consomment modérément à travers l’image d’un tirebouchon. Cette stigmatisation du vin est inacceptable. C’est le tire-bouchon de trop !
Interpellez directement le Président de la République sur cette campagne en un clic sur le site www.letirebouchondetrop.fr.
Une fois le formulaire rempli (NOM / PRENOM / COMMUNE / MAIL), un message sera envoyé directement au Président de la République pour lui demander de retirer le tire-bouchon du visuel.
Le succès de cette interpellation repose sur une large mobilisation.
N’hésitez pas à diffuser le site le plus largement possible autour de vous, votre famille, vos amis, vos collègues etc.
NOUVEAU PRESIDENT POUR LA FEDERATION DES VIGNERONS INDEPENDANTS DE SAÔNE ET LOIRE
MARS 2017
Communiqué de Presse
Un nouveau président à la tête des Vignerons Indépendants de Saône et Loire
David Deprès vient d’être élu à la présidence de la fédération des Vignerons Indépendants de Saône et Loire, succédant ainsi à Eric Palthey.
Il s’est vu confier la présidence hier, mardi 14 mars, par un conseil d’administration unanime. David Deprès, 47 ans, est installé à Mercurey et exploite 4,50 ha de vignes. Le mouvement des Vignerons Indépendants est national et regroupe les vignerons qui travaillent leurs vignes, récoltent leurs raisins, vinifient leurs vins et les commercialisent. En France, 7000 vignerons adhèrent au mouvement et 150 plus spécifiquement en Saône et Loire. Il a une dimension syndicale de défense du métier, mais il aide aussi ses adhérents en proposant des services comme les salons ou les formations. Chaque fédération peut proposer ses propres services à ses adhérents. Certaines, dont celle de Saône et Loire, proposent par exemple la vente de capsules.
Bien sûr, l’un des objectifs des Vignerons Indépendants est d’assurer la promotion du métier de vigneron, grâce à son logo, qui est reconnu. De plus, des évènements nationaux majeurs comme le « pique-nique chez le vigneron », qui a toujours lieu lors du week-end de la Pentecôte, permettent une plus grande visibilité du mouvement. En Saône et Loire est organisée tous les ans en juin la marche gourmande « Vins et Gourmands en Promenade », qui permet de mettre en avant les Vignerons Indépendants du département, ainsi que leurs vins, représentant toutes les appellations de Bourgogne du Sud.
Avec l’appui de son conseil d’administration, David Deprès souhaite maintenant poursuivre le développement de la fédération, et faire entrer des jeunes au Conseil d’Administration pour les former à prendre la suite.
En pièce jointe photo de Eric Palthey à gauche et David Deprès à droite.
Contacts Presse :
David DEPRES – 06 70 00 41 23
Marylène MARTIN – 03 85 27 91 99
18 PROPOSITIONS POUR L'AVENIR
Thomas Montagne, Président de la Confédération, et Thierry Mothe, Secrétaire Général, ont présenté aux politiques et aux journalistes présents sur le salon de Paris - porte de Versailles, les réflexions des Vignerons Indépendants pour les élections de 2017.
Véritable livre blanc du mouvement, le document présente les caractéristiques et les atouts de ce modèle unique en son genre, fleuron de la viticulture française. Chiffres à l’appui, il démontre que le mouvement, fort de ses milliers de chefs d’entreprises innovants et créateurs de valeur, est un acteur incontournable pour l’avenir de la filière.
Les Vignerons Indépendants de France ont établi une liste de mesures-clés à intégrer rapidement, sur les plans règlementaire, économique, social et fiscal, afin de permettre aux TPE et PME qu’ils représentent de lever les freins à leur développement.
Au total, 18 propositions, représentant 8 ambitions phares, sont ainsi portées à la connaissance des politiques et visent à alimenter les débats à venir dans le cadre des élections de 2017. Ce document a été remis à la presse professionnelle lors de la conférence de presse organisée sur le salon de Paris Porte de Versailles et aux différents politiques venus sur ledit salon.