Bénéficiez de 25 ans de communication sur le logo VI. Avoir une communication nationale structurée que l'on peut s'approprier et reprendre à son compte.
Le but est qu'il soit surtout efficace, donc identifiable, repérable, et qu'il véhicule dans l'idée des gens, les valeurs des vignerons indépendants. Le logo AB de l'agriculture biologique n'est pas particulièrement beau mais qu'est ce qu'il est efficace !
L'important c'est la compréhension des valeurs qu'il porte pour le consommateur.
Avoir une charte claire, simple à expliquer et qui véhicule des valeurs.
Pour marquer notre engagement et la qualité de notre travail, nous avons signé la charte du Vigneron Indépendant. Le Vigneron Indépendant :
• respecte son terroir,
• travaille sa vigne,
• récolte son raisin,
• vinifie et élève son vin,
• élabore son eau de vie,
• met en bouteille sa production dans sa cave,
• commercialise ses produits,
• se perfectionne dans le respect de la tradition,
• accueille, conseille la dégustation et prend plaisir à présenter le fruit de son travail et de sa culture.
Un site, premier annuaire de vignerons français, des fiches domaines, des fiches produits,8 000 000 des pages vues en 2009. Un module avec le concours des vins, un sur les salons, un autre sur l'oenotourisme.
Utilisez gracieusement notre réseau pour échanger, vendre, acheter, recruter, mettre en relation, entre les adhérents.